Notre site web a détecté que vous utilisez un navigateur obsolète, cela peut vous empêcher d'accéder à toutes les informations ce site. Nous vous conseillons d'utiliser un navigateur récent tel que Google Chrome, Firefox ou Opera.
Fermer
Notre site web a détecté que vous utilisez un navigateur obsolète, cela peut vous empêcher d'accéder à toutes les informations ce site. Nous vous conseillons d'utiliser un navigateur récent tel que :
Ne plus afficher
Fermer
Mémoires

Implant dentaire dans le secteur antérieur et croissance faciale

Mémoire du Certificat d’Etude et de Recherche Approfondies en Implantologie Orale (2015/2016)

Présenté et soutenu par Basile Tharrault.

Télécharger le mémoire

L’implantologie a ouvert de nombreuses perspectives pour soigner nos patients de tout âge depuis plus de 20 ans. Elle ne s’adresse par seulement à des patients âgés. Chez les jeunes patients aussi, les implants peuvent apporter une réponse fiable et reproductible. Cette solution thérapeutique peut être envisagée dans des cas d’édentements liés à des agénésies dentaires, à des pertes prématurées de dents définitives ou à des syndromes congénitaux. La prise en charge implantaire, de plus en plus précoce, n’est pas sans risque. La connaissance et la compréhension de la croissance des maxillaires sont donc indispensables avant d’envisager l’option implantaire chez le jeune patient.