SFBSI : des formations pour devenir expert en greffe osseuse

La SFBSI (Société française de biomatériaux et systèmes implantables) propose à tout chirurgien-dentiste, stomatologiste et chirurgien maxillo-facial, une formation sur l’implantologie orale et les greffes osseuses.

Organisme de formation professionnelle agréé par le CNFCO (Conseil national de formation continue odontologique), nous dispensons un enseignement sur les fondements théoriques des greffes osseuses ainsi que leurs indications et contre-indications.

Nous organisons également divers travaux pratiques (occlusodontie, parodontologie, pose d’implants dentaires sur pièces anatomiques humaines, etc.) et une formation clinique à l’hôpital de Montreuil et dans les cabinets pilotes répartis dans toute la France.

A l’issue de la formation, nous décernons un CERAIO (Certificat d’étude et de recherche approfondies en implantologie orale) vous permettant d’accéder à des diplômes universitaires et poursuivre des cycles d’approfondissement sur les greffes osseuses (autologues et hétérologues) et le soulevé de sinus.

Inscrivez-vous pour les formations sur les greffes osseuses

N’hésitez pas à vous inscrire en ligne à notre formation et à participer à nos journées scientifiques régionales traitant, entre autres, des dernières techniques de greffe osseuse.

Vous pouvez donc devenir membre de la SFBSI. Vous rejoindrez ainsi les 1000 praticiens qui ont suivi cette formation continue et initiale, reconnue par l’ensemble de la profession. De plus, elle bénéficie des nouvelles technologies et du savoir-faire apportés par les sociétés d’implants et les laboratoires pharmaceutiques.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur les greffes osseuses, le secrétariat est à votre disposition. Vous pouvez également nous contacter en ligne.

Ressources disponibles sur le site pour greffe osseuse