Notre site web a détecté que vous utilisez un navigateur obsolète, cela peut vous empêcher d'accéder à toutes les informations ce site. Nous vous conseillons d'utiliser un navigateur récent tel que Google Chrome, Firefox ou Opera.
Fermer
Notre site web a détecté que vous utilisez un navigateur obsolète, cela peut vous empêcher d'accéder à toutes les informations ce site. Nous vous conseillons d'utiliser un navigateur récent tel que :
Ne plus afficher
Fermer
16 octobre 2021

20ème congrès international de la SFBSI / ICOI

Le monde bouge, l’implantologie aussi !
Le 16 octobre 2021, Les Salons HOCHE Paris.
Dr Piotr MAJEWSKI

Régénération osseuse guidée versus bloc autogène.
Aspects cliniques et biologiques de différentes techniques chirurgicales

Guided bone regeneration procedures versus bone block grafts.
The clinical an biological aspects of different surgical techniques.

Abstract :
L’auteur présentera la ROG et des techniques de greffes en bloc dans des cas complexes de régénération et de reconstruction de crête ou l’arbre décisionnel de la bonne technique chirurgicale à mettre en oeuvre est un élément déterminant. La discussion s’appuiera sur des éléments objectifs, les aspects biologiques et cliniques seront présentés. Le prélèvement osseux, la stabilisation des blocs autogènes dans le site receveur, l’utilisation de biomatériaux, les membranes résorbables par rapport aux membranes non résorbables et les techniques de suture seront discutées. Comme la thérapie régénérative peut être imprévisible en raison de son caractère opérateur-dépendant, l’auteur présentera également des modifications aux techniques chirurgicales permettant d’obtenir de meilleurs résultats cliniques confirmés par des observations à long terme. Au cours de la conférence, le traitement des complications liées aux décisions cliniques et aux techniques chirurgicales dans les procédures régénératives sera également présenté.

The author will present the guided bone regeneration and bone block techniques in in sophisticated cases of bone regeneration and ridge reconstruction procedures where the qualification for the proper procedure is the one of the most important and challenging factors. Thorough the discussion both, biological and clinical aspects will be presented. The bone harvesting, autogenous bone block stabilization in recipient site, the use of biomaterials, resorbable versus nonresorbable membranes and suturing techniques will be discussed. As the regenerativ

Dr Ziv MAZORe therapy may be unpredictable due to the fact that the procedures are “technique sensitive” the author will present also modifications to the surgical techniques the allow for achieving better clinical results in long term observations. During the lecture the treatment of complications related to clinical decisions and clinical implementations in regenerative procedures will be also presented.

Le Dr Ziv Mazor est l’un des principaux parodontistes israéliens. Il est diplômé du département de parodontie de l’école de médecine dentaire Hadassah-Jérusalem Israël où il a été instructeur clinique et chargé de cours pour les étudiants en médecine dentaire de premier cycle et de troisième cycle. Le Dr Mazor maintient un cabinet privé limité à la dentisterie parodontale et implantaire à Tel Aviv, en Israël. Depuis 1993, le Dr Mazor est engagé dans la recherche clinique dans le domaine de l’augmentation osseuse et de l’élévation du plancher sinusien. Il est un auteur bien publié sur ces sujets et a donné de nombreuses conférences aux niveaux national et international. Le Dr Mazor est l’ancien président de la Société israélienne de parodontologie et est actuellement le président élu de l’Association israélienne des implants oraux.

Résumé :
Les implants dentaires sont devenus une solution optimale pour remplacer les dents manquantes. Des études à long terme valident cette option de traitement chez des patients édentés unitaires ou complets. La résorption osseuse rend parfois la pose d’implants difficile à la fois dans les régions antérieures et postérieures en nécessitant des procédures chirurgicales régénératives avancées. Dans certaines situations, un traitement à long terme est nécessaire et son pronostic est difficilement prévisible. La présentation mettra l’accent sur le concept de l’utilisation de nouvelles approches de traitement innovantes ainsi que des manipulations chirurgicales non conventionnelles pour traiter la crête atrophique. L’ostéodensification permet au clinicien de préserver l’os existant et d’améliorer le résultat grâce à une approche minimalement invasive . Les procédures invasives comme l’augmentation des sinus de la fenêtre latérale et les procédures de bloc GBR sont remplacées par une approche d’ostéodensification non invasive. Cette modalité de traitement permettra également au clinicien d’obtenir une stabilité d’implant primaire plus élevée et de fournir au patient une solution temporaire de charge immédiate.