Société Française de Biomatériaux et Systèmes Implantables

Formation diplômante en implantologie orale

Accueil > SFBSI > Présentation

Société Française des Biomatériaux et Systèmes Implantables

Présentation

La SFBSI ou Société Française des Biomatériaux et Systèmes Implantables, fondée en 1985 est une association à but non lucratif régie par la Loi du 1er juillet 1901.

La formation

La SFBSI est un organisme de formation professionnelle post-universitaire (agrément n° 11 75 21 840 75 Paris Code 37-45) enregistré auprès de la sous-préfecture de Paris.

La SFBSI propose à tout chirurgien-dentiste, stomatologiste et chirurgien maxillo-facial désireux d’acquérir un haut niveau de compétence, un cycle complet, apportant les bases nécessaires à l’exercice de l’Implantologie Orale.

La SFBSI dispense un enseignement théorique, pratique et clinique aboutissant à l’obtention du certificat d’Etude et de Recherche Approfondies en Implantologie Orale ou C.E.R.A.I.O, examen préparatoire à l’obtention de Diplômes Universitaires. Des Journées Régionales scientifiques permettent aux adhérents d’être tenus au courant des innovations et des dernières techniques de la discipline implantaire. Après l’obtention du C.E.R.A.I.O et du Diplôme Universitaire ( D.U. I.O.B.M ), les praticiens pourront rester en contact avec la SFBSI par le biais des Journées Régionales organisées partout en France.

SFBSI s’est associée à l’European School of Oral Rehabilitation Implantology and Biomaterials ( www.esorib.com ) de Belgique et d’Espagne.

Un enseignement fondamental, pratique et clinique

La SFBSI apporte à ses adhérents une formation continue de haut niveau, dispensée par les meilleurs spécialistes. Cette formation les valorise par rapport à leurs patients et permet de leur apporter une sécurité accrue et un confort optimisé par une pratique scientifique et l’utilisation de techniques particulièrement perfectionnées.

La SFBSI, membre du GSSOS

Le Groupement des Sociétés Scientifiques Odonto-Stomatologiques (GSSOS) représente des sociétés scientifiques au sein de l’Association Dentaire Française (ADF) (www.adf.asso.fr) dont il est, à ce titre, membre fondateur. Il rapproche les Sociétés Scientifiques pour faciliter les échanges interdisciplinaires et élargir leur audience. Il dispense la formation continue en promouvant toute action entreprise en ce sens.

Il fédère des sociétés, nationales et locales, mono et pluri-disciplinaires qui, au moment de l’affirmation de la formation continue, ont vocation par essence à transmettre la connaissance scientifique (http://www.gssos.org).



Imprimer envoyer par mail

Espace adhérent

Devenir membre

La SFBSI en images

Lettre d'information