Société Française de Biomatériaux et Systèmes Implantables

Formation diplômante en implantologie orale

Accueil > SFBSI > La SFBSI historique

La SFBSI historique

Active depuis 26 ans !

La SFBSI est née lors du premier colloque européen sur la dégradation des Biomatériaux et leurs incidences (Parlement Européen, Strasbourg Mars 1984).

Créée en 1985, la SFBSI a été pionnière dans l’enseignement de l’Implantologie utilisant les technologies les plus avancées.

Les travaux et enseignements de pointe de la SFBSI, société savante, intègrent les plus récentes découvertes en matière d’implantologie dentaire et médicale. Dés 1986, les Assises de la SFBSI ont permis d’établir un bilan des connaissances fondamentales et cliniques en implantologie et de bâtir des formations adaptées, constamment perfectionnées.

Une société scientifique

La SFBSI a réuni des personnes venues de tous les horizons : chirurgiens-dentistes, stomatologistes, chirurgiens maxillo-faciaux, prothésistes, radiologues, biologistes, fondamentalistes, chercheurs, libéraux et universitaires s’intéressant à l’Implantologie et à la réhabilitation occlusale globale.

Outre ses actions de formation cliniques et théoriques, elle a menée des actions d’information, de prévention et de recherche fondamentale et appliquée, en liaison avec les plus hautes autorités scientifiques et les organisations officielles (CNRS, INSERM, Centre Français de l’anti-corrosion, AFNOR, CEN, ISO...)

Une reconnaissance universitaire

La SFBSI développe des partenariats avec l’Université de Technologie de Troyes et l’Université de Polynésie Française. La délivrance du Certificat d’Etude et de Recherche Approfondies en Implantologie ( C.E.R.A.I.O ) par la SFBSI permet l’inscription au au Diplôme Universitaire d’Implantologie Orale et Biomécanique de Troyes ( D.U. I.O.B.M ) Partenariats également avec l’industrie, les organisations scientifiques et les pouvoirs publics.

La SFBSI a fêté ses 26 ans

Présente depuis 26 ans dans le domaine de l’Implantologie Orale, la SFBSI n’a eu de cesse d’accroître la qualité de l’enseignement dispensé grâce au haut niveau de compétences de ses intervenants.

26 ans : l’âge de la maturité pour la SFBSI qui se voit reconnue et référencée comme organisme de formation de haut niveau après avoir délivré plus de 1.000 Attestations et certificats et 300 Diplômés Universitaires.

26 ans : l’âge des projets pour la SFBSI qui développe à travers le monde des formations en implantologie orale ainsi que des nouvelles orientations telles que le Diplôme universitaire d’implantologie et de biomécanique orale ( D.U. I.O.B.M ) avec le génie mécanique implantaire, le laser, la CFAO... ou les techniques chirurgicale avançées avec la CACITA (greffe osseuse, comblements sinusiens, apport des ultrasons aux greffes osseuses).



Imprimer envoyer par mail

Espace adhérent

Devenir membre

La SFBSI en images

Lettre d'information